FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
­

Partagez | 
 

 2°) Évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishima Kiguchi
Raiukage
Raiukage

avatar

Messages : 59
Expérience : 0
Date d'inscription : 04/02/2010
Nindô : « Les ténèbres ont maudit mon village, je créerai une lumière les faisant disparaître et représentant la pureté de Yûdachi. »

Données
Jauge de techniques:
0/0  (0/0)

MessageSujet: 2°) Évolution   Dim 23 Mai - 23:14

Évolution

Jauge d'expérience:

Sur Naruto Dynasty RPG, vous aurez une jauge d'expérience. Celle-ci servira à acquérir des techniques. Votre nombre de points maximal de jauge au départ sera déterminé en fonction du grade et pack que vous aurez à votre validation sur le forum.

Pour augmenter votre jauge, vous aurez besoin de points d'expérience. Chaque RP que vous ferez pour fera gagner 1 point d'expérience. Aussi, pour en gagner, les mission ou encore le Bilan financier sont à votre disposition. En accumulant 9 points d'expérience, vous pourrez les échanger contre un point de jauge.

Techniques:

Afin d'acquérir des techniques, il faut dépenser des points de jauge.

• Rang D = 2 points

• Rang C = 4 points

• Rang B = 6 points

• Rang A = 8 points

• Rang S = 12 points

NB: Vous devrez économiser 50 points d'expérience avec les 12 points de jauge afin d'acquérir une technique de rang S, et ainsi de suite.

Affinités:

Les affinités correspondent aux types d'éléments que maîtrisent le Ninja. Au nombre de 5, elles sont maîtrisés très rapidement par les Genins et permettent d'utiliser des techniques élémentaires. Celles-ci sont disponibles à la présentation pour tout grade.

Katon → Feu
Suiton → Eau
Futon → Vent
Doton → Terre
Raiton → Foudre

Chacune des affinités possède des forces et des faiblesses selon l'élément qu'il affronte.

KatonFutonRaitonDotonSuiton

→ = Bat tel élément

Voici le nombre d'affinités que vous pouvez avoir selon votre grade.

• Genin → Une affinité
• Chûnin → Une affinité
• Jônin et + → Deux affinités (30 points d'expérience minimum, qui ne sont pas à dépenser).

Une sixième affinité est disponible: Iryô. C'est une affinité médicale servant à soigner et à utiliser diverses attaques médicales, en rapport avec la médecine.

Pour l'obtenir, il faut avoir au minimum le grade de Chûnin. Mais, au niveau de Chûnin, si vous êtes promus, vous ne pouvez toujours qu'avoir une seule et unique affinité. Donc, soit vous ne devez pas prendre au départ d'affinité si vous commencez Genin ou alors vous devez être validés à partir du niveau de Chûnin.

Affinité combinée:


Il est possible de combiner deux affinités afin d'en obtenir une combinée, d'un autre élément. Celle-ci est bien entendue plus puissante que celles de base, mais aussi plus difficile à maîtriser.

Donc seuls des Shinobis ayant le grade de Jônin ou plus peuvent la maîtriser. Aussi, il faut dépenser 50 points d'expérience (bien dépenser, et non économiser) afin de maîtriser une affinité combinée.


Katon + Doton = Yôton (Lave)
Katon + Suiton = Yugeton (Vapeur)
Katon + Raiton = Akariton (Lumière)
Katon + Fûton = Kiatsuton (Pression)
Suiton + Fûton = Hyôton (Glace)
Suiton + Doton = Mokuton (Bois)
Suiton + Raiton = Suppaiton (Acide)
Fûton + Doton = Sunaton (Sable)
Fûton + Raiton = Jikiton (Magnétisme)
Doton + Raiton = Daiyaton (Diamant)

PS: Vous ne pouvez pas prendre le Hyôton par exemple, si vous avez le Katon et le Suiton. Vous êtes obligés de prendre dans ce cas-là le Yugeton.


Dernière édition par Nishima Kiguchi le Lun 24 Mai - 1:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nishima Kiguchi
Raiukage
Raiukage

avatar

Messages : 59
Expérience : 0
Date d'inscription : 04/02/2010
Nindô : « Les ténèbres ont maudit mon village, je créerai une lumière les faisant disparaître et représentant la pureté de Yûdachi. »

Données
Jauge de techniques:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 2°) Évolution   Dim 23 Mai - 23:28

Rang D: Les techniques de rang D sont des techniques facilement exécutables et assez faible niveau puissance. Elles ne demandent pas une forte consommation de chakra vu leur faible puissance. Des Genins sont facilement aptes à apprendre ce genre de techniques.

Rang C:
Les techniques de rang C demandent un peu d'entraînement et de chakra afin de les utiliser. Niveau acceptable sans pour autant exceptionnel, elles sont utiles en combat et peuvent servir à prendre un léger avantage, mais très léger. Plus puissantes que celles de rang D, un Genin peut lui aussi les apprendre, mais avec plus d'entraînement.

Rang B: Les techniques de rang B sont essentielles dans un combat sérieux, ou dans une mission. Techniques utilisés par des Chûnin, elles sont assez puissantes et efficaces en combat.

Rang A: Là, nous entrons dans un tout autre registre. Les techniques de rang A sont très puissantes et de puissants Shinobis peuvent déjà se vanter d'en maîtriser. Leur puissance est grande, tout autant que le chakra à consommer. Des techniques qui peuvent facilement retourner la situation dans un combat, mais à utiliser avec prudence.

Rang S: Les techniques de rang S sont les plus puissantes que l'on peut trouver. Autant celle-ci est très grande voire exceptionnelle, le chakra pour les utiliser l'est tout autant. Elles ne sont utilisables que très peu de fois de par leur énorme puissance. Certaines sont même des Kinjutsu (technique interdite). A utiliser avec une extrême prudence, celles-ci pouvant de manière surprenante faire basculer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2°) Évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Dynasty - RPG :: Avant Tout :: Règles-
Design & Code By TORIA
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit